Séminaire de maternité de substitution
Fertilité 360Une nouvelle étude explore les expériences des couples qui luttent pour concevoir...

Une nouvelle étude explore les expériences des couples qui ont du mal à concevoir un enfant

- Publicité -Une nouvelle étude explore les expériences des couples qui ont du mal à concevoir un enfant

Un couple sur six essayant d'avoir des enfants a eu des problèmes de fertilité - et 40% pensent que plus de ressources ou de soutien les auraient aidés à long terme.

C'est le résultat d'une nouvelle étude menée auprès de plus de 1,000 Américains, qui ont tous soit conçu, soit essayé de concevoir un enfant au cours des deux dernières années. Selon les résultats, il faut en moyenne cinq mois à ces couples pour réussir à tomber enceinte.

Bien que 33% des répondants au sondage pensaient au départ qu'il leur faudrait moins de trois mois pour tomber enceinte, près de 70% avaient déjà quatre mois ou plus à essayer au moment de l'enquête.

Parmi ceux qui ont répondu à l'enquête, menée par OnePoll pour Clearblue's Campagne #Conceivinghood, 15% ont déclaré que leur expérience jusqu'à présent «a été difficile».

De nombreux répondants étaient proactifs pour obtenir du soutien; 90% des couples ont demandé un avis médical assez tôt dans le voyage, après environ quatre mois d'essais.

Cependant, le répondant moyen n'a informé que trois ou quatre personnes de leur difficulté à concevoir, le plus souvent leur mère, leur meilleur ami ou leur sœur. Trente-deux pour cent des répondants pensent que lutter pour concevoir est trop gênant ou inconfortable pour en discuter avec les autres, et 10% n'en ont rien dit à personne. Plus de 50% ont convenu que «plus il fallait de temps pour concevoir, plus il était difficile de répondre aux questions des gens sur nos projets familiaux».

«La société parle toujours de maternité, de paternité et de parentalité, mais il y a un point aveugle quand il s'agit de discuter de cette étape délicate de la recherche d'un bébé.» a déclaré le Dr Fiona Clancy, directrice principale de la R&D, Swiss Precision Diagnostics, «Nous voulons que la campagne Clearblue #Conceivinghood serve de plate-forme pour la communauté et la sensibilisation, à travers laquelle les gens peuvent apprendre et se réconforter les uns des autres tout en partageant les faits et les visages. derrière la fertilité. 

L'enquête a également recueilli un large éventail de commentaires sur les types de soutien que les répondants préfèrent recevoir, renforçant ainsi l'idée que chaque futur parent a sa propre perspective.

«Donner des conseils n'est pas utile», a admis un enquêteur. «Nous recevons de nombreux conseils de nos fournisseurs de soins de santé et d'autres personnes qui ont conçu sans aucun problème. La plupart du temps, ce n'est pas sollicité. Je préférerais poser ou me faire poser des questions pour essayer d’aider à la compréhension. »

Mais si l'écoute des conseils peut être difficile pour certains, d'autres disent trouver du réconfort dans la conversation.

«Cela prend du temps, en particulier pour les familles non traditionnelles», a déclaré l'un d'eux. «On a l'impression d'être seul dans un monde de gens qui ont la vie facile et qui se plaignent de problèmes lorsqu'ils ne comprennent pas à quel point c'est facile. Mais attendez, car il y en a d'autres parmi nous.

Pour plus de six personnes sur 10 (64%), entendre des histoires sur les luttes de fertilité d'autres personnes leur donne de l'espoir. 

Et alors que seulement 16% des répondants qui ont pris du temps tomber enceinte ont dit qu'ils en voulaient aux personnes qu'ils connaissent qui ont des enfants, parfois leurs expériences peuvent invoquer d'autres sentiments négatifs comme la culpabilité ou la honte, que 31% ont ressentis.

La planification familiale au milieu de la Pandémie de COVID-19 a été particulièrement éprouvant, même pour celles qui n'ont pas eu de difficulté à tomber enceinte. Près de la moitié (48%) de tous les répondants se sont sentis stressés, déprimés ou anxieux; un tiers (36%) ont été confrontés à une baisse de revenu, à une perte d'emploi ou à une diminution des heures de travail, et un quatrième (24%) a dû retarder ou annuler leurs traitements de fertilité programmés.

«Nous espérons encourager d'autres couples à partager leurs propres histoires pour apporter leur soutien et surtout d'espérance pour tous les autres couples confrontés à des problèmes similaires dans leur parcours #Conceivinghood », a déclaré le Dr Clancy.

Qu'est-ce que ça fait d'essayer de concevoir?

  1. «Excitant» - 41%
  2. «Amusant» - 41%
  3. «Sexy» - 37%
  4. «Stressant» - 25%
  5. «Impersonnel» - 20%
  6. «Ennuyeux» - 18%
  7. «Répétitif» - 17%
  8. «Frustrant» - 17%
  9. «Bouleversant» - 15%
  10. «Difficile» - 12%

Les dix facteurs les plus courants dans les problèmes de fertilité

  1. Problèmes reproductifs féminins - 35%
  2. Problèmes reproductifs masculins - 25%
  3. Âge - 24%
  4. Poids corporel - 20%
  5. Exercice - 19%
  6. Antécédents de fausses couches - 15%
  7. Tabac ou alcool - 13%
  8. Effets secondaires de la maladie - 12%
  9. Effets secondaires des médicaments - 12%
  10. Toxines environnementales - 10%
Avatar de Joe Long
Joe Longhttps://fertilityroad.com
Rédactrice indépendante sur la santé des femmes et des hommes chez Fertility Road.
Une nouvelle étude explore les expériences des couples qui ont du mal à concevoir un enfant

Dernier article

Plus d'articles

Surrogacy Seminar
Fertility 360A New Study Explores The experiences of couples who struggle to conceive...

A New Study Explores The experiences of couples who struggle to conceive a child

- Advertisement -A New Study Explores The experiences of couples who struggle to conceive a child

One in six couples trying to have children has struggled with fertility issues — and 40% believe that more resources or support would have helped them in the long run.

That’s the result of a new study of over 1,000 Americans, all of whom have either conceived or tried to conceive a child within the last two years. According to the results, it takes five months of “trying” on average for these couples to successfully get pregnant.

Although 33% of survey respondents initially believed it would take them less than three months to get pregnant, almost 70% were already four or more months into trying at the time of the survey.

Of those who took the survey, which was conducted by OnePoll for Clearblue’s #Conceivinghood campaign, 15% said their experience so far “has been a struggle.”

Many respondents were proactive about getting support; 90% of couples sought medical advice fairly early into the journey, after about four months of trying.

However, the average respondent has only told three to four people about their challenge with conception, most frequently their mother, best friend or sister. Thirty-two percent of responders think struggling to conceive is too awkward or uncomfortable to discuss with others, with 10% not having told anyone at all. More than 50% agreed that “the longer it took to conceive, the harder it was to answer people’s questions about our family plans.”

“Society always talks about motherhood, fatherhood and parenthood, but there’s a blind spot when it comes to discussing that delicate stage of trying for a baby.” said Dr. Fiona Clancy, R&D Senior Director, Swiss Precision Diagnostics, “We want the Clearblue #Conceivinghood campaign to serve as a platform for community and awareness, through which people can learn and take comfort from one another’s stories while sharing the facts and faces behind fertility.” 

The survey also collected a wide range of feedback on the types of support respondents prefer to receive, lending credence to the idea that each parent-to-be has their own unique perspective.

“Giving advice is not helpful,” one survey-taker admitted. “We get plenty of advice from our healthcare providers and other people who conceived without any problems. Most of the time it’s unsolicited. I would rather ask or be asked questions to try to help with understanding.”

But while listening to advice may be difficult for some, others said they find comfort in conversation.

“It takes time, especially for non-traditional families,” one said. “It feels like you are alone in a world of people who have it easy and complain about problems when they don’t understand how easy they have it. But hold on because there are others of us out there.”

For more than six out of 10 people (64%), hearing stories about other people’s fertility struggles gives them hope. 

And while only 16% of respondents who took some time to get pregnant said they resent the people they know who have children, sometimes their experiences can invoke other negative feelings like guilt or shame, which 31% have experienced.

Family planning in the midst of the COVID-19 pandemic has been especially taxing, even for those who haven’t struggled with getting pregnant. Almost half (48%) of all respondents have felt stressed, depressed, or anxious; a third (36%) have faced lowered income, job loss or decreased working hours, and a fourth (24%) have had to delay or cancel their scheduled fertility treatments.

“We hope to encourage other couples to share their own stories to provide support and most importantly hope for all other couples facing similar issues in their #Conceivinghood journey,” said Dr. Clancy.

What’s it like trying to conceive?

  1. “Exciting” – 41%
  2. “Fun” – 41%
  3. “Sexy” – 37%
  4. “Stressful” – 25%
  5. “Impersonal” – 20%
  6. “Boring” – 18%
  7. “Repetitive” – 17%
  8. “Frustrating” – 17%
  9. “Upsetting” – 15%
  10. “Difficult” – 12%

Top ten most common factors in fertility problems

  1. Female reproductive issues – 35%
  2. Male reproductive issues  – 25%
  3. Age – 24%
  4. Body weight – 20%
  5. Exercise – 19%
  6. History of miscarriages – 15%
  7. Tobacco or alcohol – 13%
  8. Side-effects from illness – 12%
  9. Side-effects from medication – 12%
  10. Environmental toxins – 10%
Avatar of Joe Long
Joe Longhttps://fertilityroad.com
Freelance women and men's health writer at Fertility Road.
A New Study Explores The experiences of couples who struggle to conceive a child

Latest article

More article