Brûler l'huile de minuit au travail peut être un spectacle courant pour tout homme essayant de faire avancer sa carrière dans la vingtaine, la trentaine ou la quarantaine, mais maintenant les médecins ont un nouvel avertissement pour les hommes qui ont mis leur carrière avant la vie de famille: congelez votre sperme maintenant tant que vous l'avez encore.

Les dernières recherches de Les experts de la FIV suggèrent que la capacité de reproduction masculine est en effet affectée par l'âge, une constatation qui soutient la notion que les hommes ont également une horloge biologique.

Les résultats ont été récemment présentés à la conférence de la Fertility Society of Australia au cours de laquelle la chercheuse Franca Agresta de Melbourne IVF a expliqué pourquoi les hommes devraient geler leur sperme en tant que police d'assurance.

«Il y a un effet de vieillissement dont les hommes devraient être conscients», a-t-elle déclaré.

"Ce n'est pas surprenant étant donné que la plupart des processus biologiques sont affectés par le vieillissement."

Agresta et son équipe sont parvenues à cette conclusion en suivant le succès des couples de FIV avec des partenaires masculins âgés de moins de 40 ans et de plus de 33 ans. L'âge médian de ces deux groupes était respectivement de 44 et XNUMX ans.

Un homme de plus de 40 ans a 10 fois la charge de mutation dans son sperme, et un homme de plus de 70 ans en a 100. »
L'étude sur l'horloge biologique masculine qui a duré plus de cinq ans tout en analysant plus de 1,400 cycles de transfert d'embryon unique a révélé que les hommes de moins de 40 ans possédaient du sperme qui permettait une grossesse précoce dans 39 pour cent des cas. Les hommes de plus de 40 ans ont quant à eux vu ce même chiffre tomber à 26% - un déficit notable de 13% dans le jeu de fabrication de bébés.

Certaines mesures de contrôle ont également été mises en place pour garantir l'intégrité la plus élevée possible de l'étude. Des facteurs susceptibles d'affecter la fertilité masculine, tels que le sperme de mauvaise qualité, ont été exclus en plus d'une forme spécialisée de FIV appelée injection intracytoplasmique de spermatozoïdes qui est utilisé pour traiter l'infertilité masculine sévère. Considérez ce dernier comme un code de triche dans le processus de fabrication de bébé. Du côté féminin, les chercheurs ont gardé les sujets testés à ceux qui n'avaient pas fait plus de deux cycles de FIV et avaient moins de 35 ans.

"Nous avons essayé de garder la population aussi propre que possible autant que possible, pour ne regarder que les effets de l'âge paternel", a ajouté Agresta.

Alors, quelle est la conclusion de cette constatation brutale?

Eh bien, selon Agresta, c'est simplement la diminution de la qualité du sperme chez les hommes plus âgés. Les hommes plus âgés sont plus susceptibles d'avoir des dommages à l'ADN chez leur nageur grâce à une exposition plus longue aux facteurs environnementaux ou aux changements épigénétiques. Alors que les pères plus âgés comme Mick Jagger et Rupert Murdoch ont résisté à cette tendance en concevant les enfants bien dans leur vieillesse, leurs partenaires étaient également beaucoup plus jeunes.

Roger Hart, qui est professeur de médecine de la reproduction à l'Université de Western Australia, a décomposé les statistiques dans le rapport ABC.

Hart dit que le vieillissement du sperme a été lié à des problèmes de santé tels que la schizophrénie, le nanisme et l'autisme chez les enfants nés de pères plus âgés. En plus des facteurs externes susmentionnés, "un homme de plus de 40 ans a 10 fois la charge de mutation dans son sperme, et un homme de plus de 70 ans en a 100", a-t-il déclaré.

La suggestion d'Agresta est encore plus simple: battre l'horloge biologique masculine et avoir des enfants le plus tôt possible.

Plutôt pas échanger votre Ferrari doublée d'Alcantara pour l'intérieur résistant aux vomissements d'un SUV? L'alternative est d'envisager la congélation élective des spermatozoïdes.

«Si vous approchez de la quarantaine et que vous voulez avoir des enfants et que vous n'en avez pas eu l'occasion, c'est définitivement une option», explique Agresta.

Le chercheur ajoute que la doublure argentée est que la congélation du sperme est actuellement plus facile et moins chère que la congélation des ovules.

À défaut, le rapport réaffirme que les couples devraient simplement essayer de planifier et de faire les choses naturellement, car c'est à la fois moins cher et plus amusant que de concevoir via sperme congelé.

Career vs kids: study finds men have biological clocks too

Burning the midnight oil at work might be a common sight for any man trying to advance his career in his 20s, 30s or 40s, but now doctors have a new warning for men who have been putting their career before family life: freeze your sperm now while you still have it.

The latest research from IVF experts suggests that the male reproductive capacity is indeed affected by age, a finding which supports the notion that men have a biological clock as well.

The findings were recently presented at the Fertility Society of Australia conference in which researcher Franca Agresta of Melbourne IVF explained why men should freeze their sperm as an insurance policy.

“There is an ageing effect that men should be aware of,” she said.

“It’s not surprising given most biological processes are impacted by ageing.”

Agresta and her team came to this conclusion by tracking the success of IVF couples with male partners who were both under and over the age of 40. The median age of these two groups were 33 and 44, respectively.

A man over 40 has 10 times the mutational load in his sperm, and a man over 70 has 100 times.”
The study on the male biological clock which lasted more than five years whilst analysing over 1,400 single embryo transfer cycles found that men under the age of 40 possessed sperm that allowed for an early pregnancy in 39 percent of cases. Men over 40 meanwhile had that same figure drop to 26 percent – a noticeable deficit of 13 percent in the baby making game.

Some control measures were also put in place to ensure the study’s highest possible integrity. Factors that could affect male fertility such as low quality sperm was ruled out alongside a specialised form of IVF called intracytoplasmic sperm injection which is used to treat severe male infertility. Think of the latter as a cheat code in the baby making process. On the female side the researchers kept test subjects to those who had done no more than two IVF cycles and were under the age of 35.

“We tried to keep the population as clean as possible as much as we could, to only look at the effect of paternal age,” Agresta added.

So what is the take away from this stark finding?

Well according to Agresta it’s simply the diminishing quality in sperm in older men. Older men are more prone to having DNA damage in their swimmer’s thanks to longer exposure to environmental factors or epigenetic changes. Whilst older fathers like Mick Jagger and Rupert Murdoch have bucked this trend by conceiving children well into their senior years, their partners were also much younger.

Roger Hart, who is a professor of reproductive medicine at the University of Western Australia, broke down the stats in the ABC report.

Hart says that ageing sperm has been linked to health problems such as schizophrenia, dwarfism and autism in children born to older fathers. On top of the aforementioned external factors, “a man over 40 has 10 times the mutational load in his sperm, and a man over 70 has 100 times,” he said.

Agresta’s suggestion is even simpler: beat the male biological clock and have children as early as possible.

Rather not trade in your Alcantara-lined Ferrari for the vomit-resistant interior of an SUV? The alternative is to consider elective sperm freezing.

“If you’re approaching your 40s and you want to have children and you haven’t had that opportunity, then it’s definitely an option,” says Agresta.

The researcher adds that the silver lining is that freezing sperm is currently easier and cheaper than freezing eggs.

Failing that, the report reaffirms that couples should just try to plan and do things naturally as it’s both cheaper and more fun than conceiving via frozen sperm.

Career vs kids: study finds men have biological clocks too
Andrew Coutts - Editorhttps://fertilityroad.com
I'm the senior editor at Fertility Road looking after the great team of writers we have. Any questions just drop me a quick message.
Career vs kids: study finds men have biological clocks too